Iron Biby pulvérise son propre record Guinness

448 0

L’homme le plus fort du monde a encore frappé. Le champion du monde du logt lift Cheick Ahmed al-Hassan Sanou dit Iron Biby a battu son propre record Guinness ce mardi 23 avril 2019 à Londres. Iron Biby a, pendant une minute, réussi à soulever une personne dans les airs pour 82 répétions.

L’haltérophile, âgé de 26 ans, est d’ailleurs revenu sur ces performances dans un post sur sa page Facebook : « L’année passée j’ai soulevé une personne dans les airs pour 69 répétitions en une minute. Grâce à Dieu et vos bénédictions, aujourd’hui j’ai pulvérisé mon propre record en faisant « 82 répétitions». Ce qui est désormais le nouveau record Guinness ».

Il  avait, en septembre 2018, inscrit pour la première fois le nom du Burkina dans ce livre Guinness des records. Le 6 avril 2019, il avait remporté le titre de champion du monde de logt lift pour la deuxième fois.

« Le 07 avril passé, j’avais une fois de plus remporté la première place au championnat du monde de Log Lift. Au lieu de me reposer sur mes lauriers, j’ai continué de m’entraîner pour faire d’autres exploits. Pour réussir c’est simple, il faut croire en Dieu, être bon avec tout le monde, rester positif et surtout travailler dur », a ajouté Iron Biby.

Iron Biby continue de donner un exemple de combativité et de fierté aux jeunes Burkinabè. Le Livre Guinness des records est un livre de référence, recensant une collection de records du monde reconnus au niveau international, qui sont à la fois des prouesses humaines et naturelles.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *