Burkina : Une salle de conférence de 200 places pour la FBF d’ici décembre 2019

publicite

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) a posé la première de la construction d’un bâtiment de 200 places qui fera office de salle de conférence moderne.

La suite après cette publicité
La maquette de la nouvelle salle de conférence de la FBF

Dans huit mois, la FBF va doter d’une salle de conférence de 200 places modernes avec toutes les commodités pour un cadre de travail adéquat et adaptés aux besoins de l’instance dirigeante du football burkinabè. La pose de la première pierre de cette infrastructure a été faite par le président de la FBF Sita Sangaré lui-même ce mercredi 1er mai 2019 sur le site qui abrite la direction technique nationale et qui fait office de siège de la FBF. Des blocs bars et des salles de réunion seront également construits.

« Notre salle construite en même temps que le centre technique était visiblement dépassée. C’est pour cela depuis un bout de temps, nous nous battions pour avoir un bâtiment assez moderne. La pose de cette première pierre marque un ouf de soulagement », a expliqué Sita Sangaré. Selon ses explications, il s’agit d’une idée née depuis 2016 à travers le projet goal de la FIFA à l’ère de Sepp Blatter. Mais, avec l’arrivée de Gianni Infantino, le projet qui avait pour but de construire une salle de 1500 places a été retenu.

L’agence de Catherine Ouédraogo est chargé du suivi du chantier

Catherine Ouédraogo, de l’agence d’architecture chargée de la réalisation du projet, a promis que l’infrastructure sera remise dans les délais prévus même si elle n’est pas l’entreprise chargée. « Nous mettrons tout en œuvre pour que le chantier se déroule dans les conditions normales et que nous puissions avoir un  ouvrage de qualité dans les meilleurs délais », a confié Catherine Ouédraogo.

Cette infrastructure financée par la FIFA va coûter la somme de 236 millions de F CFA.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×