Kundé 2019 : Nestlé met le pied d’Amzy à l’étrier

598 0

La société Nestlé Burkina, l’un des partenaires des « Kundé », récompense chaque année l’artiste lauréat de la catégorie « Kundé de la révélation » et l’accompagne avec des activités de promotion. Cette année, c’est Amzy qui a été choisi comme la révélation de l’année par le jury  des « kundé » et donc bénéficiaire de cet accompagnement.

A la soirée des Kundé, Nestlé Burkina récompense l’artiste, révélation de l’année d’un chèque d’un (1) million FCFA et l’associe à des activités que la société mène. Nestlé Burkina n’est pas à sa première fois, à en croire la directrice marketing, Rahamatou Palm, mais cette année elle a voulu médiatiser plus l’artiste d’où la rencontre avec la presse et l’artiste organisée ce mardi 30 avril 2019 dans leurs locaux à Ouagadougou.

Rahamatou Palm, directrice marketing de Nestlé Burkina

« Cette année, on a voulu beaucoup plus le médiatiser. Nous le découvrons avec tout le monde au soir de la cérémonie. Au lieu de se contenter de remettre le chèque dans la salle puis après les activités se déroulent sans visibilité de l’artiste, selon son calendrier, nous serons fiers de l’accueillir pour les concerts que nous organisons à travers le Burkina Faso afin de lui offrir une visibilité et se faire connaitre davantage à travers le Burkina », explique-t-elle.

L’artiste révélé devient l’ambassadeur du produit nescafé et comme le slogan du produit «Tout commence avec un nescafé, le « Kundé » de la révélation aux dires de la directrice marketing, cadre très bien avec l’essence de cette marque.

« Tout commence avec Nescafé, (…). S’il y a une boisson que chaque personne doit boire pour commencer la journée, c’est Nescafé. Nous pensons aussi que les grandes carrières musicales commencent avec un Nescafé. C’est cette métaphore que nous voulons faire avec le Kundé de la révélation, qui est un jeune talent qui a besoin de support pour booster sa carrière ».

En effet, cette promotion du jeune artiste révélé par les Kundé entre aussi dans la volonté de Nestlé de soutenir les activités des jeunes comme c’est le cas avec les initiatives « Nescafé African révélation », « Get startet », « L’Afrique a un incroyable talent ».

Pour le jeune artiste, un partenariat de tournées lui sera donc proposé à travers les activités « 72 de Nescafé » dans plusieurs villes du Burkina, des activités qui ont pour apothéose, un concert avec plusieurs autres artistes et donc comme tête d’affiche leur ambassadeur Amzy. Néanmoins, confie la responsable marketing, il n’est pas exclu qu’on l’associe à d’autres activités de la société ».

Pour l’heure, il a été reçu dans les locaux de Nestlé Burkina où il a été félicité et présenté aux agents. Puis une visite guidée lui a permis de s’imprégner des activités de la société.

L’artiste n’a trouvé de mots à dire si ce n’est « merci » et promet de mettre sa voix et ses mélodies au profit de Nescafé pour un « partenariat gagnant ».

Les concerts débutent au mois de juin et l’accompagnement durera pendant un an, jusqu’au « Kundé » prochain où un autre lauréat sera connu.

A noter que des Kundé de la révélation sponsorisés par Nescafé ont déjà été décernés à Floby, Malika La Slameuse, Nabalüm.

Burkina24

 

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre