Ramadan 2019 : Le Cheikh Abdoul Hamid Zoungrana prépare les musulmans

245 0

A l’orée du mois du Ramadan, le Cheikh Abdoul Hamid Zoungrana a organisé une conférence publique le samedi 04 mai 2019 dans le quartier bonheur ville à Ouagadougou sous le thème « comment accueillir et vivre le mois de Ramadan ». 

Le quartier bonheur ville dans l’arrondissement N°7 de Ouagadougou a drainé du monde, composé de musulmans et non musulmans dans la nuit du samedi 4 mai 2019, pour être témoin de la conférence publique donnée par le Cheikh Abdoul Hamid Zoungrana. Pour lui, cette rencontre visait plusieurs objectifs. Il s’agissait d’abord de prier Allah pour la Nation.

« En effet, tous sont au courant que notre patrie traverse une période troublante du point de vue sécuritaire. Nous avons donc voulu apporter notre contribution et ce par les invocations et prières afin que le terrorisme s’arrête et que la paix, la quiétude et la sérénité règnent dans les cœurs des Burkinabè et dans leur quotidien. Nous avons aussi demandé la paix pour tous les frères et sœurs en détresse dans la sous-région et dans le monde », a précisé le Cheikh Zoungrana.

Cheikh Abdoul Hamid Zoungrana
Les participants à la conférence publique

Il a également ajouté que la conférence a été consacrée à expliquer les attitudes que doit adopter un musulman pour pouvoir bénéficier des bienfaits de ce mois béni du Ramadan. Le guide religieux a fait savoir que cette rencontre sera repétée dans d’autres localités au profit de la population. «Passer le message d’Allah, nous en avons fait notre mission et nous prions le tout miséricordieux pour qu’il nous accorde la possibilité de l’accomplir », a indiqué le Cheikh Abdoul Hamid Zoungrana.

Par ailleurs, au cours de la conférence publique, des vivres ont été offerts aux muezzins du quartier. En rappel, le Ramadan est le neuvième mois du calendrier hégirien et est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre