Ramadan 2019 : Le message de Kadré Désiré Ouédraogo

1319 0

Ceci est une déclaration de Kadré Désiré Ouédraogo à l’occasion du Ramadan.

Chers frères et chères sœurs de la Ouma islamique du Burkina Faso, d’Afrique et du monde !

Je voudrais, en ce début de mois sacré de Ramadan, vous exprimer, avec humilité, les vœux ardents que je forme pour la communauté musulmane et pour nous tous. 

Mois de miséricorde, de pardon et de rémission des péchés, ce mois est un des piliers de votre foi et est observé avec une ferveur qui nous inspire à tous beaucoup de respect, d’admiration et d’espoir. Le croyant que je suis est profondément et respectueusement attentif à cette manifestation de foi et voudrait vous témoigner sa sincère solidarité en ce mois qui est aussi fait de privations et de sacrifices individuels et collectifs.

Je suis convaincu que vos prières et vos actes de dévotion participeront à implorer la providence divine en faveur de notre pays, le Burkina Faso, de notre continent, l’Afrique et du monde entier tous en proie à des violences sans nom qui mettent à mal notre vivre ensemble.

J’ai une pensée particulière pour notre pays qui vit actuellement une situation dramatique à la fois sur le plan sécuritaire et social. Plaise à Dieu Tout Puissant et Miséricordieux que Ramadan 2019 favorise la concorde entre tous nos compatriotes et nous aide à résister contre ceux qui veulent détruire les fondements de notre communauté nationale.

J’implore, avec vous Dieu le Tout Miséricordieux pour qu’Il exhausse vos supplications et vous comble de ses grâces.

Ramadan moubarak !

Ouagadougou le 6 mai 2019

Kadré Désiré OUÉDRAOGO

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *