Droit aux logements : Des OSC veulent marcher sur le Premier ministère

438 0

Quatre Organisations de la société civile (OSC) dont la Coalition des associations pour la défense des droits aux logements (CADDL), la Coordination des comités de défense et d’approfondissement des acquis de l’insurrection populaire (CDAIP), le MBDHP/Kadiogo et la CCVC/ville de Ouagadougou ont annoncé une marche-meeting pour le jeudi 16 mai 2019.

Le Comité d’organisation a précisé à Burkina 24 que la manifestation a trait aux multiples revendications relatives au droit aux logements. La marche-meeting commencera le 16 mai 2019 à 8h à la Bourse du Travail en direction du Premier ministère.

A la Primature, il sera procédé à la remise d’une plateforme revendicative. A écouter Dominique K. Yaméogo, membre du Comité d’organisation, les points saillants de la plateforme concernent la question des déguerpissements dans les zones non-loties, « les audits sur le foncier qui n’ont jamais abouti », la loi sur le bail locatif et sans oublier, l’accaparement des terres par les sociétés immobilières.

A noter que la Coalition des associations pour la défense du droit au logement (CADDL) avait, le 13 mars 2019, dénoncé des actes d’intimidation tendant à « empêcher la mobilisation » pour la marche qu’elle avait annoncée.  

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre