Togo: La caution des femmes candidates aux élections locales réduite de moitié

publicite

Le gouvernement a décidé dans son décret de convocation aux élections locales que la caution des femmes candidates était désormais réduite de moitié par rapport au montant fixé par la loi. Ainsi, au lieu de 20.000 FCFA, les femmes candidates doivent plutôt verser au trésor public, 10.000 FCFA. Les élections locales au Togo sont prévues pour le 30 juin 2019.

La suite après cette publicité

En réduisant de moitié le cautionnement des femmes candidates aux prochaines élections locales prévues fin juin, le gouvernement togolais qui prône une discrimination positive,, souhaite augmenter les chances de voir élire les femmes.

Selon le gouvernement, cette mesure devrait encourager les partis politiques à coopter davantage de candidatures féminines en vue d’augmenter le nombre de femmes à la tête des communes au Togo.

Toutefois, certaines organisations féminines jugent cette mesure insuffisante si tel est l’objectif d’assurer une meilleure représentativité des femmes dans les sphères de prise de décision.

Cette disposition du gouvernement togolais avait été déjà adoptée lors des élections législatives du 20 décembre 2018.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×