Partenariat Coris-Bank et ONEA : « Nous avons estimé que le temps, c’est de l’argent » (Diakarya Ouattara)

45 0

Coris-Bank International et l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) ont scellé un partenariat ce vendredi 17 mai 2019 à Ouagadougou. L’objectif de cette convention est de rendre effectif le payement des factures d’eau par le biais du porte-monnaie électronique.

« A l’heure du tout digital, nos clients respectifs attendent de notre part plus de facilité d’accès à nos services, des moyens de payement plus simples et des solutions qui renforcent leur autonomie », a indiqué le directeur général de Coris-Bank International, Diakarya Ouattara. En cette matinée de vendredi, Coris-Bank International par son porte-monnaie électronique permet désormais d’effectuer des payements des factures de l’ONEA.

Une solution « simple et cool » qui existe depuis juin 2018 et qui permet en même temps d’effectuer des transactions financières à partir des téléphones mobiles ou d’autres appareils électroniques. Appelé « Coris Money », le porte-monnaie électronique de la banque ne présente « pas de restriction ». Tout le monde peut effectuer des payements ou des transactions avec ou sans compte bancaire au niveau de la banque. Et la solution n’est opérationnelle que pour les factures d’eau seulement. Elle prend en compte également d’autres factures comme celles d’électricité.

L’ONEA satisfait ?

Le directeur général de l’ONEA, Gandaogo Frédéric François Kaboré souligne que cette solution viendra palier aux problèmes que la clientèle de sa structure rencontre. « Notre ambition d’être une entreprise performante, innovante et toujours à l’écoute du client nous oblige à mettre le client au cœur de nos préoccupations à travers un service de proximité dynamique », a-t-il indiqué.

Une photo de famille avec les différents responsables des deux structures

« Nous sommes une institution innovante qui cherche à améliorer la vie de nos clients au quotidien. Aujourd’hui, il n’est plus admis que des clients fassent la queue dans une agence ONEA pour payer des factures. Nous avons estimé que le temps c’est de l’argent. Nous ne pouvons pas exposer nos clients parce que nous avons l’entière responsabilité de répondre en cas de fraude ou en cas de perte. Nous avons pris toutes les dispositions » (Diakarya Ouattara)

A travers les 5.000 points de vente de Coris-Money répartis sur l’étendue du territoire, la « Banque autrement » offre une « solution autrement » à ses clients et ceux de l’office de l’eau. « Nous profitons des dernières technologies pour satisfaire nos clients », a ajouté le directeur général de l’ONEA.

Pour pouvoir payer ses factures via la solution Coris Money, il faut télécharger l’application Coris-Money sur les plateformes de téléchargements et l’installer. Pour la suite, il faut se rendre dans une agence ou un point de vente Coris-Bank pour ravitailler son compte. Le payement des factures se fera en suivant les instructions au niveau de l’application.

Basile SAMA

Burkina 24

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *