Burkina : Le RBP vise 2025

533 0

Un nouveau parti politique fait son entrée au Burkina. Il s’agit du Rassemblement des Burkinabè pour le progrès (RBP).

Le Rassemblement des Burkinabè pour le progrès (RBP), présidé par Gabriel Béréwidougou, a organisé une assemblée ce samedi 18 mai 2019 pour échanger avec les sympathisants de Kouritenga.

Pour Yerbanga Charlemagne, vice-président du parti, la création du RBP répond à l’objectif d’aider les jeunes. « Nous avons souffert, nous ne voulons pas que nos enfants souffrent comme nous. Nous voulons un Burkina nouveau, meilleur, où la jeunesse ne va plus souffrir, où les fonctionnaires seront bien payés. Un Burkina où tous les citoyens auront le pain quotidien par jour », a soutenu Yerbanga Charlemagne.

Le parti ne compte pas s’afficher à la présidentielle de 2020. Les sympathisants du RBP veulent pour l’heure « mettre les piliers de 2020, 2021 et viser 2025 ».
Alors opposition ou mouvance présidentielle ? Aucun des deux.

A écouter le vice-président, « on ne parle pas de politique, on parle d’abord de mobilisation. Nous ne sommes pas un parti politique d’abord car nous n’avons pas de récépissé. On veut partager nos idées et si la jeunesse adhère, alors nous parlerons de politique », a-t-il expliqué.

Aïna TOURE (stagiaire)
Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 1 commentaire

  1. Commencer par dire la verite aux gens. Commemt pourierz vous former tous les jeunes dau moins 16 ans? Cest de la magie ou quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre