Marketing et gestion : UCM-Burkina se rapproche des étudiants de l’IBAM

535 0

Le cabinet Universal consulting and management Burkina (UCM-Burkina) en collaboration avec le club marketing et gestion de l’Institut burkinabè des arts et des métiers (IBAM) a organisé une journée d’échanges et de partage d’expériences avec des consultants, ce samedi 18 mai 2019. Une rencontre qui visait à mieux outiller les étudiants en fin de cycle pour le marché de l’emploi.

Le cabinet Universal consulting and management Burkina (UCM-Burkina) spécialisé dans la gestion d’entreprises et de conseils a rencontré les étudiants en marketing et de gestion de l’Institut burkinabè des arts et des métiers (IBAM) pour un partage d’expérience dans le domaine.

Lire également 👉Comptabilité : Le cabinet UCM-Burkina à la rencontre des étudiants de l’IBAM

Olivia Tiendrébéogo, chargée de la communication à UCM-Burkina, a expliqué que c’est l’optique de faciliter l’insertion socio-professionnelle des étudiants avec un partage d’expériences avec des professionnels dans le domaine du marketing et gestion que cette journée a été initiée.

«  C’est afin d’aider les étudiants qui sont surtout en fin de cycle de pouvoir avoir des atouts et de savoir comment s’orienter à la fin des études en vue de ne pas trop souffrir sur le marché professionnel », a-t-elle précisé.

Par ailleurs, Olivia Tiendrébéogo a ajouté qu’UCM-Burkina entend être un canal entre les étudiants et les entreprises à travers le coaching et la mise en stage. Elle a également fait savoir qu’a l’issue de cette rencontre, un bon de formation à UCM-Burkina d’une valeur de 1,5 million de FCFA sera offert aux étudiants en marketing et gestion de l’IBAM.

Le président du club Marketing et gestion de l’IBAM, Seydou Mohamed Regtoumda, a indiqué que ce partage d’expérience est fructueux car il leur permettra de booster leur connaissances et d’avoir un aperçu de la vie professionnelle.

Olivia Tiendrébéogo, chargée de la communication à UCM-Burkina

« Cette rencontre va nous galvaniser à être beaucoup plus créatifs que d’attendre que l’Etat nous propose des postes », a-t-il laissé entendre. Il a rappelé que le club regroupe environ 117 étudiants.

En rappel, Universal consulting and management Burkina est un cabinet de conseils et de gestion d’entreprises créé en juin 2017 pour accompagner les entreprises dans plusieurs domaines. Il s’agit, entre autres, de l’assistance fiscale, comptable, la formation, le recrutement, audit et contrôle de gestion.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre