Étalons du Burkina : Les nouveaux sélectionneurs sont connus

605 0

Les petites catégories des Étalons du Burkina connaissent désormais leurs sélectionneurs.

La Fédération burkinabè de football (FBF) a publié ce lundi 20 mai 2019 la liste des sélectionneurs retenus pour diriger ces sélections.

Ainsi, Eric Zié Ouattara est l’entraîneur des Étalons U17. Ancien joueur de l’AS SONABEL, il  est titulaire d’un diplôme d’entraîneur en Allemagne. Le promu avait dirigé le Majestic Sporting Club où il a également fait ses armes d’entraîneur formateur.

Chez les moins de 20 ans, c’est Oscar Barro, champion du Burkina en 2017 et en 2018, respectivement avec le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) et l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB), qui tient le sceptre.

Krol reste avec les locaux

Brama Traoré a lui été reconduit à la tête des moins de 23 ans. Il avait permis aux Étalons locaux de remporter la Coupe de l’Union économique et monétaire (UEMOA) à Abidjan en 2013 et en conduisant l’équipe olympique à la finale, perdu (1-0) contre le Sénégal des Jeux africains au Congo en 2015.

Seydou Zerbo dit Krol reste l’entraîneur des Etalons locaux. Ce dernier, qui avait remplacé Drissa Malo Traoré dit Saboteur, n’avait pu disputer aucun match avec l’équipe locale avant l’appel à candidature. Seydou Zerbo dit Krol a entraîné des équipes comme le Club Football de Ouagadougou (CFO) avec lequel il a remporté le titre de champion en 2008, l’Etoile Filante de Ouagadougou, vainqueur de la Coupe du Faso en 2011 et la Coupe du Faso en 2002.

Aminata Sissoko va diriger les différentes sélections dames tandis que  Zakaria Ouattara est le préparateur physique de toutes ces catégories.

Le communiqué de la FBF précise que ces sélectionneurs retenus choisiront leur adjoint dans une liste de trois entraîneurs qui leur sera proposée.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre