Mairie de Bobo-Dioulasso : Les travaux officiellement lancé

290 0

Le démarrage des travaux de réhabilitation de l’hôtel de ville de la commune de Bobo-Dioulasso a été officiellement lancé par le maire de ladite commune le vendredi 17 mai 2019.

L’ouvrage est financé essentiellement par le budget de la commune et les charges de son équipement le seront par un financement participatif.
Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Fabéré Sanou a procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la mairie en présence d’une armada d’autorités. La durée d’exécution des travaux est estimée à 150 jours.

L’édifice de la mairie avait succombé à la furie des manifestations de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobres 2014.
D’où l’invite du gouverneur de la région des Hauts-Bassins Antoine Atiou, par ailleurs président de la cérémonie, à la prise d’un « nouveau départ pour le développement la nation ».
Des mesures pour améliorer le financement participatif
Le projet de réhabilitation sera exécuté en 3 phases.

« L’aménagement des grosses œuvres, celle des ouvertures et les travaux de finition et d’équipement », a rappelé le maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Fabéré Sanou.

La réhabilitation coûtera un montant prévisionnel de près de 1.400.000.000 de F CFA. Le budget de la commune supporte les charges des deux premières phases estimées à une valeur numéraire de 1 milliard de francs CFA.

La prise en charge de la troisième phase a suscité un financement participatif lancé le 11 janvier 2019. Pour un montant de 400 millions recherchés, le comité de réhabilitation a déjà réuni la somme de 67 millions de F CFA. Et son président n’entend pas s’arrêter en si bon chemin : « Nous allons relancer les actions de mobilisation de fond afin de réunir les 400 millions requis », rassure Mamadi Camara.

Aminata SANOU
Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre