Burkina : Grève annoncée dans les postes de péage

628 0

Dans un préavis de grève, la coordination des comités des Péages de la CGT-B annonce une grève du 23 au 25 mai 2019 pour exiger la « satisfaction totale » de sa plateforme minimale.

Dans une note adressée au gouvernement et parvenue à Burkina 24, la Coordination des Comités CGT-B des Péages, annonce qu’elle appellera tous ses militants et sympathisants à observer un arrêt de travail de 48 heures allant du jeudi 23 mai 2019 à 08h au samedi 25 mai 2019 à 08h. Cette grève a pour but d’exiger la satisfaction totale de la plateforme minimale revendicative de la CGT-B.

En effet, la coordination des comités CGT-B des péages affirme qu’elle avait transmis le 07 février 2019 sa plateforme revendicative minimale au gouvernement suite aux promesses non tenues, assortie de leurs différentes séances de travail effectuées, depuis le transfert du péage au Fonds Spécial Routier du Burkina.

A l’issue de cette correspondance, une autre avait été transmise le 02 avril 2019 selon elle. Dans cette note, elle réaffirmait ses attentes de ladite plateforme, qui est restée sans réponse.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre