Burkina: Street Marketing Weeks pour booster l’économie nationale  

539 0

Dans l’optique d’apporter une contribution à la redynamisation des activités commerciales et à l’employabilité des jeunes au regard de la situation sécuritaire difficile que vit le Burkina Faso, le groupe Market Impact Team (MIT) compte organiser du 4 juin au 8 novembre dans les villes de Ouagadougou, Koudougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya un street marketing ou la semaine du marketing direct. L’annonce a été faite ce mardi 21 mai 2019 à Ouagadougou lors d’un point de presse.

Dans un contexte sécuritaire et sociopolitique difficile avec comme corollaire un climat des affaires morose, le groupe Market Impact Team (MIT) compte contribuer à redynamiser l’économie et faire la promotion de l’employabilité des jeunes.

C’est à travers un cadre dénommé « Street Marketing Weeks » (SMW)  que les entreprises dans les villes de Ouagadougou, Koudougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya du 4 juin au 8 novembre bénéficieront des solutions pour booster leur activité sous le thème : « Marketing opérationnel: Quelle contribution à la relance économique au Burkina Faso? ».

Concernant le choix des villes, Jean-Luc Compaoré, Directeur général de Market Impact Team (MIT), l’a expliqué par la concentration du plus grand nombre d’entreprises. Il s’agira de mettre en place un cadre d’échanges des acteurs afin d’identifier leurs besoins en vue de la formulation d’offres proactives en phase avec leur problématique de développement.

De plus, il y’aura de la formation et un déploiement professionnel d’agents de contact direct consommateurs, dont la mission est de faire connaitre un produit et ou un service. Toutes ces activités concourent à redonner un nouveau souffle au milieu des affaires dans les quatre villes.

Par ailleurs, une soirée de récompense viendra couronner les activités par la distinction du meilleur marketeur, du meilleur partenaire, du meilleur sponsor et d’un invité d’honneur. En rappel le marketing direct est un type de marketing qui préconise le contact direct entre le client et le vendeur.

Synthèse de Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre