Football : 9 Africains en course pour le titre de Champion d’Europe !

339 0

La semaine prochaine, à l’occasion des finales de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions, 9 Africains seront en lice pour glaner l’un des plus beaux titres de leurs carrières.

Mercredi d’abord, sur la pelouse de Bakou (Azerbaïdjan), les Gunners Aubameyang (Gabon), Elneny (Égypte) et Iwobi (Nigéria) tenteront de remporter la fameuse UEFA Europa League, contre le Chelsea de Maurizio Sarri. Une rencontre pour laquelle les bookmakers placent les Africains en position d’outsiders face à Chelsea selon les cotes Wincomparator, mais qui devrait toutefois être le théâtre d’une belle lutte de la part des talents du Continent. Le tout avant samedi, évidemment, et la finale de l’énorme UEFA Champions League.

Dans une affiche qui verra s’affronter Tottenham et Liverpool – encore deux clubs anglais – les talents africains seront là aussi présents, avec des hommes forts de chaque côté du terrain. Pêle-mêle, sur la pelouse du Wanda Metropolitano de Madrid, on retrouvera ainsi les Spurs Aurier (Côte d’Ivoire) et Wanyama (Kenya), face aux Reds Matip (Cameroun), Keita (Guinée), Salah (Égypte) et Mané (Sénégal). Un duel qui verra, cette fois de façon certaine, des Africains titrés, après des campagnes tout bonnement incroyables.

Pour rappel, les derniers footballeurs africains à avoir remporté cette grande et légendaire Champions League, restent Obi Mikel, Salomon Kalou, Didier Drogba, ou encore Mickaël Essien lors de la saison 2011-2012 (Chelsea). Voilà donc sept ans que le Continent africain attend de nouvelles distinctions.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre