Boureima Zongo, coach de Rahimo : « La Coupe du Faso était une priorité »

866 0

Le Rahim Ouédraogo Football Club (Rahimo FC) a réussi sa saison sportive en réalisant le doublé Coupe du Faso et championnat. Pour l’entraîneur de cette formation, ce sont les « enfants » eux-mêmes qui ont pris leur responsabilité pour remporter le championnat.

« C’est une saison qui s’est très bien passée pour nous puisqu’on a été champion du Burkina et en Coupe du Faso, ce n’était quand même pas facile face à l’AS SONABEL », a confié Boureima Zongo après son sacre de la Coupe du Faso 2019 le dimanche 16 mai 2019 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. L’équipe de Rahimo s’est imposée 3-2 devant l’AS SONABEL. 

“Un travail que nous sommes en train de faire”

« Ce n’était pas facile puisqu’avec Mourinho (surnom du coach de l’AS SONABEL Mousso Ouédraogo), c’est solide en défense. C’est un travail que nous sommes en train de mener depuis trois ans. La formation et la compétition sont deux choses différentes. La saison a été très difficile d’autant puisque c’était des jeunes, des enfants de 16 à 17 ans. Il fallait faire jouer tout le monde », explique-t-il encore. Il prend l’exemple de Ibrahim Diakité qui a été un vrai poison pour la défense de l’AS SONABEL sur le côté droit.

L’envie de disputer une campagne africaine

Le sacre à la Coupe du Faso était l’objectif assigné au staff technique à en croire Boureima Zongo. « La Coupe du Faso, c’était une priorité pour Rahimo mais pour ce qui concerne le championnat,  les enfants sont venus eux-mêmes nous dire qu’ils veulent être champions. On a promis alors de les aider. Aujourd’hui, nous avons eu le titre, bravo à tout le monde », se souvient Zongo.

Mais plutôt que de penser à la Ligue africaine des champions, l’encadrement technique de Rahimo FC préfère d’abord savourer son titre avant de penser à de possibles renforts, s’il le faut, en vue de disputer les compétitions africaines.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre