Affaire Kua : Les marches interdites par la mairie de Bobo-Dioulasso

461 0

Dans un communiqué rendu public le samedi 1er juin 2019, la mairie de Bobo-Dioulasso a interdit, « jusqu’à nouvel ordre », toute forme de manifestation publique sur le territoire communal ayant trait au débat sur le déclassement, en partie de la forêt de Kua.

Le jeudi 30 mai 2019, des habitants de Bobo-Dioulasso avaient battu le pavé pour marquer leur approbation pour la construction de l’hôpital sur le site retenu, c’est-à-dire dans la forêt classée de Kua.

A travers un communiqué, la mairie de la commune de Bobo-Dioulasso a indiqué avoir été informée d’une nouvelle manifestation, « une marche le lundi 3 juin 2019 pour soutenir les actions en faveur de la construction de l’hôpital de Bobo-Dioulasso sur le site de la forêt de Kua ».

Ainsi, pour  « préserver la cohésion sociale, la fraternité et le vivre ensemble », la mairie a décidé de l’interdiction de toute manifestation liée au débat sur le déclassement en partie de la forêt de Kua, « en attendant les résultats de l’étude d’impact environnemental commanditée par le gouvernement ».

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre