Charles Blé Goudé : “J’ai l’ambition de diriger un jour mon pays”

442 0

Dans une interview accordée à la chaine de télévision française,  Charles Blé Goudé, ancien ministre de la jeune de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a partagé son point de vue quant au climat politique en Côte d’Ivoire, son pays. Depuis La Haye d’où il bénéficie d’une liberté conditionnelle prononcée par la Cour Pénale Internationale en Février dernier, « le Général de la rue » n’a pas caché ses ambitions de diriger « un jour la Côte d’Ivoire ».

“J’ai l’ambition de diriger un jour mon pays avec une équipe qui comprendra qu’il faut faire la politique autrement en Côte d’Ivoire”, a confié « Le Général » Charles Blé Goudé au confrère Marc Perelman de France24 qui l’a rencontré dans un hôtel de La Haye, Hollande.

Charles Blé Goudé, l’ancien Ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo de Décembre 2010 à Avril 2011, a affiché sa conviction de retrouver son pays, la Côte d’Ivoire et son projet de jouer un rôle politique en tant qu'”acteur principal”.

Pour l’ex-patron des Jeunes Patriotes a dit être porteur, à travers le parti politique qu’il préside, d’une offre politique  qui propose une vraie alternative et axée sur la réconciliation entre les Ivoiriens à l’heure où le climat politique se détériore à l’approche  de la présidentielle 2020.

A propos de Guillaume Soro, actuellement en disgrâce avec son ex-mentor, le président Alassane Ouattara, Charles Blé Goudé a donné toute la légitimité des ambitions qu’il nourrit mais qu’il revient au peuple de Côte d’Ivoire de faire librement son choix.

Traditionnellement dépeint comme un activiste anti-français,  l’ancien détenu de la CPI a nié cette observation et a tenté de recadrer sa vision qui est l’instauration d’un partenariat mutuellement bénéfique pour les deux pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : France24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre