Côte d’Ivoire: Les origines de Miss 2019 semblent déranger

1676 2

Les internautes ivoiriens semblent ne pas s’accorder avec le choix de la Miss Côte d’Ivoire 2019 élue le samedi 1er juin 2019 à l’issue d’une soirée riche en couleurs au palais des congrès de l’hôtel Ivoire Sofitel d’Abidjan, la capitale économique. Et pour cause, son patronyme Gueye qui dévoile ses origines sénégalaises. 

Tara Gueye, 22 ans, 1,78 mètre, étudiante en économie est depuis le samedi 1er juin 2019 la nouvelle reine de la beauté ivoirienne. Mais même si sa beauté a convaincu à l’unanimité, ses origines sénégalaises dérangent les internautes ivoiriens pour qui la Miss Côte d’Ivoire devrait être Ivoirienne de “sang pur”.

Face à la montée de la pression et à la passion des débats qui rappellent les heures chaudes de « l’ivoirité », la superstar mondiale du football  Didier Drogba a produit un tweet congratulant la lauréate du concours Miss Côte d’Ivoire 2019 et saluant du même du la diversité culturelle, particularité de ce pays de 25 millions d’habitants. « Fiers de notre petite sœur la Miss Côte D’Ivoire 2019 qui représente la richesse de la diversité culturelle en Côte d’Ivoire à l’image de ce qu’est le monde d’aujourd’hui. Félicitations Tara Gueye nouvelle ambassadrice de la Côte d’Ivoire », s’est-il réjoui.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant deBurkina 24 en Côte d’Ivoire

Il y a 2 commentaires

  1. etre abruti est bien. Quelle est la difference entre une Ivoirienne et une Senegalaise? Elles sont toutes Africaines si je ne me trompais pas. Si la partage de l’Afrique fait que nous oublions que nous sommes tous des Africains avant tout, et que si c’est la division qui nous interesse, le president Ivoirien meme n’est pas Ivoirien. Quels abrutis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre