Football : La CAF décide de faire rejouer la finale de la Ligue des champions

publicite

La décision est tombée. Celle prise par la Confédération africaine de football (CAF) le mercredi 05 juin 2019 de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions entre l’Espérance de Tunis et le WAC de Casablanca. Le vendredi 31 mai, le match avait été interrompu du fait de la défaillance du vidéo-arbitrage. Les Marocains furieux avaient rejoint leur vestiaire pour ne plus en ressortir.

La suite après cette publicité

Au bout de longues heures de conclave, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions africaine entre l’Espérance de Tunis (Tunisie) et le WAC de Casablanca (Maroc) dont le match aller, le 24 mai 2019, avait été soldé par le score de 1-1.

Les exigences des Marocains  devraient être respectées à savoir la reprise intégrale du match du vendredi 31 mai 2019, malencontreusement interrompu à cause de la faille du vidéo-arbitrage, et également l’option de le rejouer sur terrain neutre, mais avec la présence du public et en tenant compte du résultat de l’aller.

Le club tunisien de l’Espérance sportive de Tunis devra prendre son mal en patience, lui qui entend conserver ce trophée arraché de haute lutte en novembre 2018 face aux Egyptiens d’Al-Ahly (1-3, 3-0) et qui sera le troisième de son histoire.

Les Tunisiens, bien qu’ayant la latitude de faire appel, devraient entre-temps restituer le trophée qui leur a été remis à la suite du résultat (1-0) après l’interruption définitive du match à la soixantième minute.

Rappelons que le fait qui a précipité l’arrêt du match est le refus d’un but marocain pourtant valable pour un hors-jeu inexistant. L’arbitre gambien, Bakary Gassama, avait été handicapé par  la défaillance du vidéo-arbitrage.

En définitive, la finale retour de la ligue des champions sera rejouée sur terrain neutre après la CAN qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Jeune Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page