École de Nakamtenga : 26 vélos et 36 lampes pour les élèves

334 0

Ce vendredi 7 juin 2019 était jour de réjouissance à l’école primaire de Nakamtenga. La raison, des vélos et des kits solaires ont été remis aux élèves. Un don du Programme d’Appui au Développement Sanitaire (PADS) après une requête des scolaire auprès de l’épouse du chef de l’État.

26 vélos et 36 lampes solaires. C’est la composition du don du PADS. Des vélos destinés uniquement aux élèves de la classe de CP2. Ces derniers avaient exprimé leurs souhaits d’être d’ôtés en moyens roulants le 10 mai 2019 lors d’un cours spécial sur la lutte contre les mutilations génitales féminines.

 C’est donc « chose promise, chose due » pour l’épouse du président du Faso, qui avait répondu favorablement à la requête des tous petits. « La remise de ces cadeaux est de bonne guerre et je souhaite que pour les années à venir, ces genres d’actions soient mûries comme celles d’aujourd’hui au lieu d’agir pour agir. Le moyen de déplacement est le don le plus utile qu’on puisse faire à un élève ou à un étudiant », a indiqué le Secrétaire général de la région du Plateau central, Séverin Somé.

26 vélos pour les élèves de la classe de CP2

Un appel a par ailleurs été lancé par Séverin Somé aux parents.  Ne pas s’approprier les présents des enfants était son souhait. « Ça ne sera pas la bonne manière d’utiliser ces cadeaux. Ces dons doivent durer le plus longtemps possible », a-t-il expliqué. Des suivis sont alors souhaités pour permettre un bon usage de ces dons.

Un don qui a suscité la joie des élèves à travers un ballet

« Toute l’école est comblée et heureuse. Ça va galvaniser les élèves pour qu’ils sachent que le travail libère l’Homme », souligne le directeur de l’école primaire de Nakamtenga, Marcel Sawadogo. En contrepartie de ce don, les élèves de l’école ont promis 100% à l’examen du CEP. Rendez-vous est alors donné à la fin des épreuves pour constater si cette redevabilité a été effective.

Basile SAMA

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre