L’ISP remporte la 4e édition de la Coupe du DG du CERPAMAD

422 0

L’Institut supérieur la plume (ISP) s’est imposé en finale de la 4e édition de la Coupe du Directeur général du CERPAMAD. Cet institut a battu en finale l’établissement organisateur de la compétition aux tirs aux buts (0-0 ; 3-2).

L’ISP a eu plus de chance lors de la séance des tirs au but

Sept instituts ont pris part à ce tournoi. En plus des deux finalistes, l’IAM, l’ISP Wayalgin, Aube Nouvelle, Ouaga 3S et l’ESUP Jeunesse ont pris part au tournoi. En plus du trophée, le vainqueur est reparti avec 50 000 francs CFA, un ballon et des gadgets. Le CERPAMAD (Centre de Recherche Panafricain en Management pour le Développement), finaliste malheureux,  remporte avec 35 000 francs CFA, un ballon et des gadgets.

« Les deux équipes ont fait un très beau match mais les tirs au but sont une épreuve compliquée. Aujourd’hui, les dieux du foot n’étaient pas de notre côté », analyse Maxime Moidamse, le capitaine du CERPAMAD.

Les dieux du foot ont choisi leur camp

Si les dieux du foot ont fui le CERPAMAD, ils étaient avec l’ISP selon son capitaine Abdoul Fatao Rouamba. « Aujourd’hui était un grand jour pour nous. On n’a pas pu marquer. Les dieux du foot ont dit que nous allions remporter la Coupe, on l’a fait », se réjouit-il.

Le Directeur du CERPAMAD Moumouni Séré a assisté à cette finale. L’objectif de son point de vue, est de fédérer les jeunes des écoles et universités. De son point de vue, les jeunes ont besoin d’être unis quand il considère le contexte actuel. « Notre établissement n’a pas perdu, explique Moumouni Séré. Ce sont des jeunes qui ont gagné. Donc, le CERPAMAD a gagné. Si on organise pour gagner , ce n’est pas une compétition ».

Le CERPAMAD est un institut de formation supérieur spécialisé dans le domaine de la gestion, du management, de la comptabilité, de l’audit, du droit. Nous avons des filières de formation spécialisées comme les marchés publics, la fiscalité appliquée, le juriste conseil d’entreprise.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre