Sécurité : Alpha Barry offre 100 ouvrages pour affronter le terrorisme

313 0

Le ministère des affaires étrangères a offert à l’Académie de police à Pabré, 100 ouvrages, ce lundi 10 juin 2019. 

Chose promise, chose due. Le ministre des affaires étrangères Alpha Barry avait promis le 23 juillet 2018 lors de la sortie de promotion de la deuxième promotion de l’académie de police de revenir avec les ouvrages pour participer à la formation de qualité des pensionnaires de l’académie.

 Selon Alpha Barry, ce sont au total « 100 ouvrages dans le domaine du terrorisme, des enquêtes policières, dans le domaine de la cybercriminalité, qui visent à contribuer modestement à la formation des élèves officiers et commissaires de police qui sont formés ici dans cette académie de police  qui est une académie nouvelle ».

Il ajoute que le gouvernement fait des efforts pour permettre une bonne formation de policiers « qui se vendent bien à l’extérieur, puisque la police burkinabè est bien représentée dans les opérations de maintien de la paix, un peu dans le monde  », affirme-t-il.

Le donateur du jour indique que ce don vise à appuyer les efforts du gouvernement.

                      Des armes  pour affronter le terrorisme

Le ministre de la sécurité Ousseni Compaoré dit remercier le ministre des affaires étrangères car, dit-il, « c’est un don de savoir. Ces livres sont une source de savoir. Ils vont contribuer à améliorer le niveau de compréhension et de formation de nos policiers. Le ministre a vu juste en nous donnant ces livres. Ce sont des armes qu’il nous a données pour affronter le terrorisme ».

Comme il l’a mentionné le 25 janvier 2019, lors de sa prise de fonction « j’ai accepté ce poste tout en sachant que vous me soutiendrez. Même si je n’ai pas les épaules suffisamment larges pour porter ce poids, nous allons le partager ensemble ».

“Comment vivre au temps du terrorisme”, “Paroles de nos soldats”, “La Confession”, “Dans la peau d’une Djihadiste”, “Le charme discret du Djihad”, ce sont, entre autres,  le titre de quelques ouvrages parmi les 100 offerts à l’académie de police, ce lundi 10 juin 2019 à Pabré.

Saly OUATTARA

Burkina 24


Photo Une : MAECR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre