CEP 2019 : Avec un pied immobilisé, il a tenu à composer avec ses camarades

222 0

La session de 2019 du certificat d’étude primaire a été lancée ce mardi 11 juin 2019. Plus de 400.000 candidats sont à la quête du premier diplôme scolaire. Au centre Ouma 1 de Pissy, un candidat sort de l’ordinaire et suscite l’admiration des enseignants et de ses camarades

Assis sur une natte avec un tabouret qui sert de table, l’élève Yann s’est trouvé une position adaptée à sa situation. Avec sa jambe fracturée, il a  tenu à composer l’examen du Certificat d’Études Primaires (CEP).  Le jeune Yann a été victime d’un accident de la circulation le 23 avril 2019, alors qu’il partait composer un examen blanc.

Au micro de la direction de la communication et de la presse ministérielle du ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, la mère a expliqué les faits. « Yann avait un examen blanc et je le conduisais à l’école. A notre grande surprise, une remorque s’avançait vers nous. Brusquement, sa roue s’est détachée et se dirigeait vers nous. Nous avons essayé de l’éviter en vain. Sa jambe a reçu le choc et a été fracturée », informe-t-elle.

Basile SAMA

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre