Africa Mousso : L’édition 2019 aux couleurs de l’entreprenariat féminin

488 0

La 3e édition de Africa Mousso se tiendra du 24 au 28 juin 2019 à Ouagadougou sous le thème de « la promotion de l’entreprenariat féminin en milieu rural ». L’annonce a été faite au cours d’un point de presse ce mardi 11 juin 2019.

Africa Mousso, initié en 2017, est un évènement culturel visant à encourager et à valoriser les métiers de la femme africaine. L’initiative vise à galvaniser les femmes à entreprendre d’elles-mêmes dans le secteur informel en les récompensant au cours d’une soirée de gala.

« La femme joue un rôle essentiel dans les activités économiques du Burkina Faso. Elle est la base de tout développement et reste de ce fait indispensable dans tous les domaines de la vie », explique la promotrice de Africa mousso, Folane Sandrine Ouédraogo.

Pour elle, les activités menées par les femmes créent des emplois, génèrent des revenus, participent au développement d’une économie autonome. « L’entreprenariat féminin occupe une place très importante dans de nombreux pays africains », confie  Folande Sandrine Ouédraogo.

Pour cette 3e édition qui aura lieu en ce mois de juin, Africa Mousso compte mettre l’accent sur la formation professionnelle et le suivi des femmes auprès des structures partenaires, promouvoir et encourager l’auto-emploi et motiver les femmes africaines dans le leadership.

L’évènement sera ponctué par  une formation professionnelle de trois mois au profit des femmes et la remise de dons aux femmes nécessiteuses. L’élection de la femme leader de l’année par vote électronique via téléphonie mobile et par un jury est aussi prévue. Et l’apothéose par un dîner gala où les femmes battantes seront récompensées.

Il faut noter que cette édition se démarque des autres par une innovation majeure. La femme leader Sanem Poaka, qui signifie femme en or,  2019 recevra un  soutien financier d’un montant d’un million de francs CFA.

Saly OUATTARA et Aina TOURE

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre