African Banker Award : Le groupe Orabank meilleure banque de l’Afrique de l’ouest pour la 3e fois

119 0

Le Groupe bancaire Orabank a remporté le prix de la meilleure banque régionale en Afrique de l’Ouest à l’occasion de la cérémonie des African Banker Awards, qui s’est tenue en marge des Assemblées générales de la Banque africaine de développement (BAD) le 11 juin 2019, à Malabo en Guinée équatoriale, informe l’agence Ecofin.

Le trophée vise à récompenser les acteurs qui excellent dans le domaine de la banque et de la finance en Afrique. Après 2015, 2017 et 2019, c’est la 3e fois que le groupe Orabank remporte le trophée.

En effet, pour 2018, le groupe Orabank a présenté un bilan total de 2 171 milliards de F CFA, soit une progression de 21% par rapport à l’année précédente. Les dépôts de la clientèle de l’ensemble du réseau Orabank s’élevaient à 1 462 milliards de francs CFA et les opérations de crédits à 1 255 milliards de F CFA, soit une hausse respective de 24% et 16%. Au total, le Groupe affichait un produit net bancaire de 127 milliards de francs CFA et un résultat net consolidé en forte hausse de 36 % à 29,8 milliards de francs CFA.

En rappel, le groupe Orabank est présent dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée Conakry, de la Guinée Bissau, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal, du Tchad et du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre