Concours de musique :  Deux innovations pour la 2e édition de Star Kids

296 0

La 2e édition de Star Kids aura lieu du 15 juin au 21 décembre 2019 à Ouagadougou. À cette occasion, un point de presse a été organisé par les promoteurs, le 12 juin 2019 à Ouagadougou. Star kids cette année connaîtra deux innovations, notamment le choix d’un thème et l’introduction d’un prix du public.

Star Kids, selon la promotrice, Jordana Foppa Brouta, est « un concours artistique qui concerne les enfants de la tranche d’âge de 6 à 17 ans ». Véritable tremplin pour les jeunes, Star Kids a pour objectif de contribuer à l’éveil de la jeunesse et le développement personnel des enfants.

A l’instar de l’édition précédente, cette 2e édition aura pour innovation majeure l’introduction d’un prix du public en plus du prix du jury et le choix d’un thème, a déclaré la promotrice. Pour l’année 2019, le thème choisi est «non aux mariages précoces », a-t-elle fait savoir.

Dorénavant, chaque édition sera placée sous un thème car pour elle, « il s’agit d’un évènement qui concerne une tranche sensible », et Star kids va ainsi apporter sa contribution aux différentes luttes qui se mènent en faveur des enfants en leur permettant de s’exprimer.

« L’éclosion de talents qui feront briller la musique burkinabè »

Le programme va s’étaler sur deux périodes allant du 15 juin au 21 décembre 2019. Tout commencera par le casting le 15 juin, suivi des auditions le 3 août, des battles le 10 août, la demi-finale le 17 août et enfin la finale le 21 décembre au CENASA.

Pour la sélection des candidats au concours artistique star kids, l’on tiendra compte lors du casting de la voix, la justesse dans la chanson et l’émotion, a précisé Jules Muanga, professeur de musique et encadreur artistique. Après le casting, les candidats sélectionnés auront droit à une formation musicale pour se perfectionner davantage.

« La musique est une activité importante pour chaque enfant, elle développe la concentration, l’intelligence et surtout le courage de prendre la parole et s’exprimer en public », a-t-il indiqué. Un tel évènement va permettre, a affirmé Mamadou Dembélé, directeur commercial de la RTB, « l’éclosion de talents qui feront briller la musique burkinabè ».

À l’issue de cette édition, le finaliste cette année recevra la somme de 1 million de FCFA. Pour le prix du public qui sera choisi parmi les 4 premiers, des lots en nature seront décernés. Les candidats désirant s’inscrire pour participer à Star kids devront remplir les conditions d’âge et avoir une autorisation signée des parents ou du tuteur légal.

Amsétou OUEDRAOGO (stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre