Delphine Kaboré

Organisation des Assurances Africaines : Delphine Traoré nommée présidente

323 0

A compter du mercredi 12 juin 2019, dans un communiqué de Allianz Africa, Delphine Traoré est présidente de l’Organisation des assurances africaines (OAA). Elle assumait le rôle de directrice régionale des opérations de l’institution.

L’annonce a eu lieu pendant la 46e conférence et assemblée générale annuelle de l’Organisation des assurances africaines (OAA) qui s’est tenue du 9 au 13 juin 2019 à Johanesbourg en Afrique du Sud.

Delphine Traoré, depuis février 2017 Directrice régionale des opérations d’Allianz Africa, est nommée présidente de l’OAA à compter du mercredi 12 juin 2019. Elle remplace dans ses nouvelles fonctions, Arethu Duku, Directrice générale de Ghana Union Assurance.

En rappel, Delphine Traoré est originaire du Burkina Faso. Elle a reçu de nombreux prix et distinctions pour les rôles significatifs qu’elle a joués dans le secteur de l’assurance et du management des risques. Il s’agit, entre autres, des prix au « Choiseul 100 Africa study », le « African Insurance Awards » de l’OAA et le « Africa Economy Builders Awards ».

Par ailleurs, elle a dirigé l’Institut d’Assurance d’Afrique du Sud (IISA) et est également Membre du Board de African Risk Capacity Ltd qui a pour ambition de développer des solutions d’assurance pour les pays membres de l’Union africaine afin de lutter contre les nombreux impacts du changement climatique.

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre