Algérie: L’ex-Premier ministre Abdelmalek Sellal placé en détention à son tour

145 0

Ancien Premier ministre d’Abdelaziz Bouteflika,  Abdelmalek Sellal a été placé en détention provisoire le jeudi 13 juin 2019 à la suite d’une enquête pour corruption.

Après Ahmed Ouyahia le mercredi 12 juin 2019, c’est au tour d’Abdelmalek Sellal, d’être mis aux arrêts, à la suite de son audition le  jeudi 13 juin par la Cour suprême, également dans le cadre d’une enquête pour dilapidation des deniers publics, abus de fonction et octroi d’indus privilèges.

Abdelmalek Sellal tout comme Ahmed Ouyahia avait été Premier ministre sous Abdelaziz Bouteflika. Il a été le principal acteur de la campagne pour un quatrième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, alors que ce dernier subissait de plein fouet les séquelles d’un AVC en 2014.

Tous les dignitaires du régime déchu sont désormais convoyés à la prison d’El Harrach depuis avril dernier en passant par une comparution devant les juges de la Cour suprême. Dans les jours qui suivent, plusieurs autres cadres proches d’Abdelaziz Bouteflika devraient rejoindre les premiers incarcérés.

 Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre