Environnement : Nestlé Burkina fait le ménage au marché de Dassasgho

publicite

En marge de la journée internationale de l’environnement qui s’est tenue le 5 juin dernier, Nestlé Burkina  a organisé une journée de salubrité au marché de Dassasgho  à Ouagadougou ce vendredi 14 juin 2019.

La suite après cette publicité

Nestlé Burkina, première entreprise dans la fabrication des produits agroalimentaires et autres, s’est engagé une deuxième fois pour une action écocitoyenne. Cette action de collecte et de tri des déchets plastiques, vise à préserver l’environnement. Ces déchets seront recyclés et mis à la disposition de la communauté.

Cette activité de Nestlé Burkina est organisée chaque trimestre. « Nous organisons de façon trimestrielle un ramassage de déchets plastiques face à la pollution qui est générée dans la ville de façon à assainir la ville de Ouagadougou et les grandes villes et spécialement les marchés. C’est une première étape, un coup de poing de prise de conscience qu’il nous faut pour devenir plus citoyens et plus responsables de nos actes de façon à éviter la pollution », a déclaré Bruno Karim El Kasri, le directeur général (DG) de Nestlé Burkina.

Une journée de salubrité au marché de Dassasgho

Selon lui, ces activités s’inscrivent dans diverses actions, notamment le ramassage régulier des plastiques dans les marchés, la participation de la mairie de Ouagadougou avec la mise en place de poubelles pour inciter les personnes à ne plus jeter les plastiques par terre et le projet du ministère de l’environnement pour collecter les divers déchets plastiques et autres.

Les plastiques collectés seront recyclés et permettront de construire des matériaux pour les écoles ou pour toute autre structure.

Acte salutaire

Le choix du marché pour le DG, c’est parce que « nous intervenons beaucoup dans les marchés avec notre marque Maggi. Et comme c’est un environnement qui est très fréquenté par nos consommateurs, nous avons décidé de nous occuper de cet environnement en premier lieu de façon à améliorer la propreté des marchés ».

Alimata Ouédraogo, commerçante d’oignons à Dassasgho, se réjouit de l’initiative. « Avec leurs cubes Maggi, nous sommes toujours satisfaits. Nous choisissons souvent des jours pour essayer de nettoyer le marché mais leur acte d’aujourd’hui vraiment est salutaire. Nous souhaitons que de tels actes se répètent avec d’autres associations », a-t-il commenté.

Bruno Karim El Kasri espère que les populations prendront conscience, que chacun fera un effort pour être plus citoyen et éviter de jeter les déchets plastiques par terre de façon à retrouver plus de salubrité et de propreté dans cette ville.

Aïna TOURE (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×