Insolite : Un bébé né le 8 juin tout comme sa mère et sa grand-mère

450 0

Ça se passe à Ouagadougou, à quelques jets de pierre du Palais du Larlé Naaba, dans l’Arrondissement 2. Caboré Sanata, née le 8 juin 2019, a fêté sa première semaine ce samedi 15 juin autour d’un baptême. Sa mère et sa grand-mère sont également nées un 8 juin. 

Il pleuvait à torrents divers types de cadeaux sur la grande famille Caboré, dans la matinée de ce 15 juin 2019. La nourriture, aussi, ne manquait point. Et pour cause, un baptême qui a réuni plusieurs centaines de personnes de différentes confessions religieuses.

Au centre des réjouissances et des salutations, la « petite » Sanata qui vient juste d’avoir une semaine. Née le 8 juin 2019, elle fait déjà parler d’elle.

Sanata est, en effet, venue au monde le huit du 6e mois de l’année, tout comme sa mère, née le 8 juin 1985, et sa mamie, la maman de sa mère, née le 8 juin 1961.

Son père, lui, est né, « de justesse, le lendemain », le 9 juin 1981.

« Ce sont des faits, quand même, assez rares. J’ai tapé sur Internet pour savoir si ce genre de cas était arrivé quelque part dans le monde.

Mais, je n’ai rien trouvé. Peut-être que ça existe, mais pas sur le net. Vraiment, que le Tout Puissant la bénisse, elle, ses parents et toute la grande famille », a souhaité un proche de la famille Caboré.

C’est un père tout joyeux, une mère toute heureuse et une famille qui célèbre  l’arrivée d’un nouveau membre, que l’on pouvait apercevoir ce samedi matin. Quelques personnes curieuses se bousculaient pour s’approcher de la nouveau-née, Sanata qui, de temps à autre, esquissait un sourire en coin, comme pour dire « Je vous vois » !

Noufou KINDO

Burkina 24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Il y a 1 commentaire

  1. juste un exemple sur internet. Félictation à la petite sanata et aux heureux parentshttps://cdn-s-www.leprogres.fr/images/E4DBD2A9-40BA-4436-8243-E140C0D60C15/LPR_v1_02/charly-dans-les-bras-de-son-pere-est-un-cas-unique-en-france-puisqu-il-est-ne-la-meme-date-que-ses-deux-autres-freres-photo-remi-khelif-1507571405.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre