Latifatou Savadogo révèle un « lourd secret de famille »

399 0

« Lourd secret de famille » est le titre du premier roman de Latifatou W. Savadogo. La cérémonie de dédicace a eu lieu le 15 juin 2019 à Ouagadougou.

Le livre « lourd secret de famille » de la jeune auteure Latifatou W.  Savadogo est un récit qui traite de faits de société assez courants en milieu scolaire, notamment les grossesses non désirées avec leurs multiples conséquences.

C’est l’histoire de deux jeunes étudiants éperdument amoureux dont la relation sera rompue à la suite d’une grossesse non désirée. Cette situation sera à la base d’une tragédie familiale. Et c’est de là que vient le titre du livre « lourd secret de famille ». Dans cet ouvrage de cinquante-huit pages, elle montre les conséquences d’une mauvaise décision.

A travers donc ce livre, l’auteure veut « sensibiliser » sur les grossesses non désirées en milieu scolaires en incitant les élèves à « se protéger ou à s’abstenir pour éviter ce phénomène qui prend de l’ampleur », a-t-elle déclaré. Aussi elle lance un message à l’endroit des parents pour « attirer leur regard sur l’éducation afin qu’ils soient proches, plus complices avec leurs enfants ».

C’est le lieu aussi pour elle d’interpeller la gente féminine à ne pas sombrer dans le découragement quel que soit la situation à laquelle elle sera confrontée dans leur vie.

Latifatou W. Savadogo est née le 20 septembre 1995 à Ouagadougou. Elle est présentement en année de master en transport en management des opérations logistiques à l’institut Sup Management et gère en même temps une boutique de commerce. Mais c’est depuis la classe de 1ere D que l’œuvre a été écrite.

Le livre « lourd secret de famille » est déjà disponible à Ouagadougou au prix de 2500FCFA et l’auteure espère qu’il  suscitera « un éveil des consciences surtout au niveau de la jeunesse ».

Amsétou OUEDRAOGO (stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre