Tenkodogo 2 : Tislin remporte le trophée

152 0

Les activités culturelles et sportives de la Circonscription d’enseignement de base (CEB) de Tenkodogo no2  ont connu leur dénouement le samedi 15 juin 2019 à Tenkodogo. Présidée par l’inspecteur de la CEB Moussa Baguignan, coparrainée par Abou Yamneda et le PDG de MUSOF Dieudonné Oubda, la finale a opposé l’école de Koakoaga et celle de Tislin sous le soutien des élèves.

42 équipes étaient  sur la ligne de départ. Et c’est l’école de Koakoaga et celle de Tislin qui sont arrivées en finale. Le top départ a été  donné par les premiers responsables de l’éducation de la région  à 16h50 mn. Koakoaga en noir orange et Tislin en violet frappé du jaune maintiennent le score vierge  jusqu’à la fin de la première période. La pause a été ponctuée par des expressions culturelles du musicien Gorbanka et de la troupe Watinooma de Tenkodogo.

A la reprise, l’équipe en noir multiplie les frappes durant une dizaine de minutes. Des efforts qui payent à la 37e minute avec un but de Tislin par Zanga Ali.

Le match gagne en intensité. Mais l’équipe de Tislin maintient le score jusqu’au coup de sifflet final. 

Moussa Baguignan, inspecteur de la CEB de Tenkodogo 2,  a indiqué que « le bienfait  du sport sur l’organisme de l’enfant n’est plus à démontrer. Il faut donc nourrir le corps des tout-petits. A l’école, l’un des cadres trouvés est l’organisation des activités sportives à travers le football».

Les prix composés de jeux de maillots, de ballon, des cahiers et de l’argent ont été remis à la finaliste malheureuse. En plus du lot de maillots, du ballon, de l’argent, des cahiers, un trophée est revenu  à l’équipe vainqueure.

Le président de la cérémonie Moussa Baguignan et les enseignants venus des autres CEB ont félicité les joueurs et les ont encouragés à  garder cet esprit de fairplay pour les éditions futures.

Rappelons que c’est le 12 février 2019 que les compétitions ont été lancées. 

Moumini GOUBA

Pour Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre