Burkina : La 14e Fête de la musique autour du paiement des taxes au BBDA

publicite

La 14e édition de la fête de la musique aura lieu du 20 au 23 juin 2019 à Ouagadougou. Ce mardi 18 juin 2019, le comité d’organisation était face à la presse pour annoncer l’événement qui regroupera une quarantaine d’artistes venue du Burkina et d’ailleurs.

La suite après cette publicité

Pendant 4 jours, la capitale du Burkina Faso va vibrer aux couleurs de la fête de la musique. L’événement se tiendra du 20 au 23 juin 2019 sur le terrain du maquis stade de France aux 1200 logements.

Les années antérieures, cette fête se tenait à la place de la Nation. Pour le président du comité d’organisation, Dj Alexis, cette délocalisation se justifie par le contexte d’insécurité que vit le Burkina Faso.

« Le centre ville de Ouaga n’est plus fréquenté la nuit. Le constat qu’on a fait, c’est que l’année dernière, nous avons eu moins de festivaliers que les autres années compte tenu du contexte d’insécurité. Avec certains partenaires, on a décidé de délocaliser, c’est ça qui nous a poussés à aller dans un quartier ou l’on se dit qu’on est mieux en sécurité », dit-il.

La fête de la musique va se tenir sous le thème de la sensibilisation des tenanciers des maquis de nuits, de bars et des boites de nuit sur le bien fondé du paiement des taxes.

Pour le président du comité d’organisation, « il y a des gens qui ne comprennent pas les taxes qu’ils payent au BBDA. On va leur expliquer le bien fondé, à quoi sert cette taxe qu’ils payent et qui tout droit dans la poche des artistes et non dans la poche du BBDA comme certains le pensent ».

Une rencontre professionnelle aura lieu à cet effet  le 21 juin en collaboration avec le BBDA.

Célébrée sur 4 jours, cette fête connaîtra la participation de Floby, prince Zoetaba, Amzy, vitalo, Josias, Ella Nikiema, Mariah Bissongo et bien d’autres artistes. Les Pros du Zouglou de la Cote d’Ivoire qui seront les invités. Tous ces artistes presteront en live.

Saly Ouattara
Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×