BAC 2019 : Le message du Président du Faso

979 0

Ceci est un message de Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso à l’occasion du BAC 2019.

Depuis ce matin, 110 508 candidats répartis dans 412 jurys sont à la conquête du baccalauréat, le premier diplôme universitaire.

La phase écrite de la session 2019 des examens scolaires a débuté le 6 juin dernier avec le Brevet d’études de premier cycle (BEPC) et le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP). Du 11 au 13 juin, ce sont les candidats au Certificat d’études primaires (CEP) qui étaient en composition.

Je salue tous les acteurs du monde éducatif à savoir les enseignants, l’administration, les parents d’élèves, qui ont travaillé pendant toute l’année scolaire, parfois dans des conditions difficiles, pour rendre possible ces examens de fin d’année.

Malgré la conjoncture marquée par l’insécurité et les différentes frondes sociales, le gouvernement n’a ménagé aucun effort, pour créer des conditions favorables à la tenue de ces examens.

J’ai une pensée particulière pour les élèves et les enseignants qui sont dans les zones en situation sécuritaire sensible, ou qui ont été obligés de quitter leurs zones pour des raisons d’insécurité. Nous travaillons à rétablir la quiétude sur l’ensemble du territoire.

Attaché à une éducation de qualité et qui réponde aux exigences de l’emploi, j’engagerai toujours les efforts et les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif.

Bonne chance à tous les candidats !

Dieu bénisse le Burkina Faso !

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont la propriété de Burkina24 et soumis par nos lecteurs. Pour partager votre coup de gueule à publier sur Burkina 24 rendez-vous sur Coup De Gueule Coup De Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre