Compétition de moto cross à Saaba : La 5e édition est prévue pour le 30 juin prochain

En prélude à la 5e édition de la compétition internationale de moto cross prévue pour le 30 juin 2019 à Saaba, le comité d’organisation a tenu un point de presse ce samedi 22 juin 2019. Une compétition qui regroupera des pilotes du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Mali, du Sénégal, du Niger, de la France et du Burkina Faso.

Le 30 juin 2019, la commune de Saaba va vibrer au rythme de la 5e édition de la compétition internationale de moto cross pour les amoureux des deux roues. Des pilotes aguerris et des champions venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Mali, du Sénégal, du Niger et de la France s’affronteront dans cette compétition de course de moto.

Le président de Étalon moto club, Hamidou Traoré, a laissé entendre que c’est toute une journée de course avec plusieurs catégories. Les catégories retenues pour cette édition sont les cadets, les juniors, les seniors et la compétition des petites cylindrées « Force X YAMAHA ».

Moto cross
Le comité d’organisation a tenu un point de presse ce samedi 22 juin 2019

Stéphane Bakouma, directeur sportif du club, a expliqué que l’objectif visé de cette compétition est la possibilité de se mesurer aux autres concurrents et de connaitre le niveau des pilotes Burkinabè. A l’écouter, le niveau de la compétition au Burkina Faso est évolutif avec de plus en plus de pays invités et la participation des champions en moto cross de la sous-région.

Lire également 👉Moto cross à Saaba : Le Togo remporte la catégorie senior et espoir

Le budget estimatif est d’une vingtaine de millions de FCFA et l’âge des pilotes est compris entre 6 et 23 ans. Concernant les prix, le comité d’organisation a fait savoir que pour la catégorie senior, c’est une somme de 250 000 à 150 000 FCFA et des trophées. Une moto est offerte pour la catégorie ForceX YAMAHA.

Pour Stéphane Bakouma, le premier prix « c’est la satisfaction de participer à la compétition ». Par ailleurs, il  a invité les jeunes qui s’adonnent aux cascades en ville de venir s’entraîner sur le terrain adapté et sécurisé.

En rappel, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le samedi 8 juin 2019 une délégation d’Etalon moto club.

Jules César KABORE

Burkina 24



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page