Dunia Hôtel

25 ans du Groupe AZALAÏ : Dunia Hôtel pour souffler les bougies

609 0

Dans le cadre de la célébration du 25e anniversaire du groupe AZALAÏ, les représentants de la chaîne hôtelière ont tenu un point de presse ce lundi 24 juin 2019. C’était également une occasion de présenter le nouveau-né de la chaîne, Dunia Hôtel à Loumbila.

1994-2019. Le Groupe AZALAÏ a 25 ans. AZALAÏ, qui signifie la caravane de sel en touareg, est la première chaîne hôtelière de l’Afrique de l’Ouest. Maria Diarra, directrice des opérations du groupe AZALAÏ, a révélé qu’avec 67 chambres au départ, le groupe en totalise 1 101.

10 hôtels sont implantés dans les villes comme Cotonou, Bamako, Abidjan, Ouagadougou, Bissau et Nouakchott avec des perspectives d’ouvertures des unités hôtelières à Dakar, Conakry, Niamey, Lomé, Douala, Lagos, Accra, Monrovia et à Freetown.

Dunia Hôtel
La conférence de presse du lundi 24 juin à Loumbila

Depuis le 24 avril 2019, le Groupe AZALAÏ célèbre son 25e anniversaire dans toutes les capitales africaines abritant un de ses complexes. Après le Mali, qui est le siège du groupe, c’est le tour du Burkina Faso d’abriter les célébrations du 24 au 30 juin.

Franck Edja, responsable marketing et communication du Groupe AZALAÏ, a précisé que cette célébration sera marquée par des rencontres avec les agences de communication et de voyages, une action sociale notamment un match de football avec les jeunes de Loumbila et un atelier d’apprentissage des cultures maraîchères.

Présentation du Groupe AZALAI

En 2004 le Groupe s’implantait au Burkina Faso par le rachat de l’hôtel Indépendance qui a été saccagé lors de l’insurrection populaire en 2014. Les travaux de réhabilitation sont en cours.

En marge de ces travaux, le Groupe AZALAÏ a ouvert un nouvel établissement baptisé Dunia Hôtel  situé à Loumbila. Ce qui amène à deux le nombre de ses établissements au Burkina Faso.  

Dunia hôtel est situé à 20 Km de Ouagadougou. Il est un complexe hôtelier de 3 étoiles s’étendant sur plus de 6,5 hectares.

Solange Zongo, directrice de l’hôtel Dunia, a indiqué que cet établissement dispose de prix compétitifs avec 67 chambres de tous les standings, un restaurant, 2 bars, une piscine semi olympique, 3 salles de conférences, un jardin potager et bientôt une école hôtelière.

A écouter Franck Edja, Dunia hôtel est une nouvelle marque créée depuis 2018 par le groupe. « C’est une marque économique pour répondre à un segment nouveau qui est le loisir et les petits budgets. C’est un établissement  particulier qui recycle des conteneurs. Dunia hôtel produit lui-même ses matières premières pour sa cuisine et la restauration ».

Chambre d'hôtel
Une chambre de Dunia hôtel

 « La venue de ce projet est à saluer. Malgré les difficultés que nous vivons, nous continuons toujours de solliciter des services de ces structures. Nous sommes très satisfaits du fait que le groupe AZALAÏ  a choisi notre pays. Le modèle du groupe nous plait dans la mesure qu’ils s’investissent dans la formation des ressources humaines et l’utilisation des matériaux locaux », a souligné Bernard Saba, représentant le ministre en charge du tourisme.

En rappel, AZALAÏ est un groupe hôtelier panafricain mis en place par le Malien Mossadeck Bally. Par ailleurs, la chaîne dispose d’une école hôtelière à Bamako et bientôt une autre pour le Burkina Faso.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre