Burkina : Le Président du Faso inaugurera la route Dédougou-Tougan le 26 juin 2019

507 0

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, procédera à l’inauguration, le mercredi 26 juin 2019 à Tougan dans la province du Sourou, la route nationale n°10, Dédougou-Tougan.

Longue de 91 kilomètres, la route nationale N°10, Dédougou-Tougan, viendra renforcer la circulation des personnes et des biens ainsi que le développement économique dans la région de la Boucle du Mouhoun.

En effet, la zone du Sourou regorge d’énormes potentialités agricoles. Il s’agit, entre autres, de la vallée du Sourou qui dispose d’une vaste étendue d’eau d’environ 600 millions de mètre cubes et de plus 6 558 hectares de terres aménagés qui donne une production annuelle qui varie entre 120 000 et 150 000 tonnes.

L’inauguration de cette route contribuera à l’augmentation de la production agricole et subséquemment au renforcement de l’économie locale et au développement durable.

D’un coût de plus de 28 milliards F CFA, en hors taxe, sur financement de l’Etat burkinabè et de la Banque islamique du développement (BID), la route nationale Dédougou-Tougan, selon un communiqué du gouvernement, est caractérisée par 8 mètres de large en traversée de grandes agglomérations (Dédougou, Gassan et Tougan) en tricouche, avec des accotements de 2×2 m en bicouche. Egalement 7 mètres de large réalisé en bicouche en section courante avec des accotements de 2×1.5 m en bicouche.
Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre