Burkina : Djibrill Bassolé hospitalisé

609 0

Le Général Djibrill Bassolé a été hospitalisé dans la nuit du 26 juin 2019.

Le Général Djibrill Bassolé a été admis dans un centre hospitalier de Ouagadougou dans la nuit du 26 au 27 juin 2019, a appris Burkina24 de sources proches de l’intéressé. Il souffrirait de maux de ventre jugés graves. 

Le Général Bassolé, poursuivi dans le cadre du putsch de septembre 2015, et dont l’état de santé s’est dégradé, selon ses proches,  demande depuis plusieurs semaines une évacuation hors du pays pour des soins plus poussés. Ses proches et des hommes politiques accusent le gouvernement de vouloir le maintenir au pays jusqu’à ce que le pire arrive. Chose que le gouvernement réfute.

Le tribunal militaire avait décidé que le Général Bassolé suivra le déroulement du procès du putsch depuis sa résidence surveillée. Cette hospitalisation intervient alors que commencent ce 27 juin 2019, les plaidoiries des avocats de la défense, dernière étape avant la délibération du tribunal militaire. Le parquet a requis la prison à vie pour le premier général de la gendarmerie nationale burkinabè.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre