Banfora : Le couvre-feu a été levé (AIB)

1630 0

Dans un communiqué, le haut-commissaire de la province de la Comoé rendu public ce vendredi 28 juin 2019 informe que le couvre-feu qui avait été instauré dans la localité a été levé, informe l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Désormais, les populations de Banfora peuvent vaquer librement à leurs occupations. En effet, le couvre-feu qui avait été instauré, de 22h à 5h, suite aux troubles liées à la chefferie dans le canton de Banfora, a été levé.

A la suite des affrontements, les députés de la région avaient entrepris des concertations avec les différents protagonistes. Des concertations qui avaient recommandé la levée du couvre-feu. Et pour justifier cela, la délégation des hommes politiques avait estimé que le couvre-feu impacte négativement la région et partant de là, tout le Burkina car « Banfora est une porte d’entrée du Burkina ».

Il est à noter que le couvre-feu a créé des désagréments aux habitants, selon  l’AIB. Des désagréments qui sont, entre autres, des vols, ou autres formes de troubles surtout du côté des commerçants. Des pourparlers entre les deux parties en conflit vont être entamés bientôt, ajoute l’agence d’information.

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *