CAN 2019 : Le Maroc assure sa qualification, le Mali et la Tunisie en attente

1518 0

La Côte d’Ivoire et le Maroc s’affrontaient pour l’un des plus grands duels de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Ce vendredi 28 juin 2019, les Lions de l’Atlas ont profité de ce match pour valider leur qualification. Youssef En-Nesyri (23e) a donné la victoire (1-0) aux Marocains.

Le score aurait pu être plus corsé si les attaquants Marocains avaient été plus adroits. Quant aux Eléphants, ils rechercheront leur qualification face à la Namibie lors du dernier match de groupe. Les Namibiens doivent réaliser un exploit face à la Côte d’Ivoire afin de se qualifier.

Après leur défaite face à la Côte d’Ivoire, les Bafana Bafana d’Afrique du Sud se sont donnés des raisons d’espérer. Après près d’une heure de résistance, les Namibiens ont fini par céder grâce à un but de Bongani Zungu (68e). Troisième du groupe derrière la Côte d’Ivoire, ils iront chercher leur qualification face au Maroc dans ce groupe D.

Rien n’est encore décidé dans le groupe E. Le Mali et la Tunisie se sont neutralisés (1-1) pendant cette journée. Les Maliens sont les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Diadié Samassekou (60e). Dix minutes plus tard, les Tunisiens arracheront le match nul (1-1) grâce à sa star Wabi Khazri (70e).

Les Tunisiens qui comptent deux points après leur nul (1-1) contre l’Angola iront chercher leur qualification contre la Mauritanie lors de la 3e journée. L’Angola et la Mauritanie se retrouvent ce samedi 29 juin. Une retrouvaille puisque les deux formations s’étaient déjà affrontées en match de groupe.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *