Le métier de téléprospecteur : Un complément de revenu stable et durable

240 0

NDLR : Ceci un publi


Aujourd’hui, nous vous présentons le métier de téléprospecteur indépendant, aussi connu sous l’expression « téléprospecteur à domicile ». Ce métier est un moyen efficace et rapide pour gagner de l’argent et s’assurer un complément de revenu, tout en ayant la possibilité de travailler depuis chez soi, avec des horaires flexibles et en toute indépendance.

L’une des plateformes spécialisées dans cette activité est JobPhoning. Elle met en relation les téléprospecteurs indépendants et les sociétés exprimant le besoin de mettre en place des campagnes de prospection téléphonique.

Téléprospecteur, qu’est-ce-que c’est ?

Pour faire simple et rapide, le métier de téléprospecteur est issu de l’univers de la prospection téléphonique, également appelé téléprospection. Il s’agit ici d’exercer une activité commerciale qui peut être pratiquée, soit dans un centre d’appel, soit de manière indépendante, depuis son domicile en tant que téléprospecteur à son compte.

Pour rentrer dans le détail, les missions ou actions de prospection confiées à un téléprospecteur n’ont pas pour but direct de vendre une offre à un individu. Il ne s’agit pas de jouer le rôle d’un commercial, mais plutôt de conclure des rendez-vous commerciaux ou détecter des projets de vente qui seront ensuite exploitables par la société qui vous a missionné. Un téléprospecteur est donc un acteur du processus de vente qui intervient en amont de l’équipe de vente.

Les missions confiées à un téléprospecteur

Globalement, un téléprospecteur peut être amené à réaliser des :

  • Missions de prise de rendez-vous;
  • Missions de détection de projet;
  • Missions de qualification de fichiers;
  • Missions d’enquêtes ou de sondages;
  • Missions de création de trafic.

Les compétences nécessaires

Il faut savoir faire preuve d’organisation, de volonté, de détermination, d’optimisme, tout en développant sa patience.

Vous réaliserez probablement quelques appels difficiles, ces qualités et compétences sont donc de véritables piliers pour réussir.

De plus, en tant que téléprospecteur indépendant, il faut savoir garder à l’esprit que vous êtes là pour accompagner l’entreprise qui vous a missionné et notamment l’aider à affiner et préciser le ciblage de sa clientèle mais également ses besoins.

Le métier de téléprospecteur, quel salaire ?

Le salaire mensuel d’un téléprospecteur indépendant et à temps plein, tourne en moyenne autour des 1500€ (source). Bien entendu, en tant qu’indépendant, vos revenus dépendront essentiellement du temps que vous êtes prêt à consacrer à cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre