Évangélisation : La nuit de la Bible pour décortiquer la parole de Dieu

1419 0

Pour une connaissance populaire de la parole de Dieu, l’église évangélique le « Temple de la vérité » a organisé la première édition de la « Nuit de la Bible », ce vendredi 28 juin 2019 à Ouagadougou.

« Dieu a dit que mon peuple périt par manque de connaissance. Le peuple de Dieu ignore sa parole et se contente de recueils, d’écrits ou encore des propos de certains Hommes. Beaucoup de gens font des prières et des jeûnes qui ne sont pas basés sur la parole de Dieu », a expliqué le Révérend Samuel Nikiéma.

Il a ajouté que la parole Dieu est un ensemble de « panneaux d’indications et de signalisations » que chacun doit respecter pour rentrer dans sa destinée. C’est dans cette vision que l’église évangélique le « Temple de la vérité » a organisé la première édition de la « Nuit de la bible » pour décortiquer la parole de Dieu.

A écouter le Révérend, la nuit de la Bible est une vision que Dieu a donnée au Temple de la vérité d’organiser périodiquement des enseignements bibliques populaires sur la connaissance véritable de la parole de Dieu.

Révérend Samuel Nikiéma
Le Révérend Samuel Nikiéma

La nuit de la Bible est donc une veillée d’étude biblique à grande échelle, sans barrière religieuse au profit de tous ceux qui sont assoiffés de découvrir ou d’approfondir leur connaissance sur la parole de Dieu. Pour cette édition, c’est une vingtaine de Pasteurs venant de divers horizons qui se succéderont pour décortiquer la Bible.

Par ailleurs, le révérend a déploré le fait que certains pasteurs ne maîtrisent pas la Bible. « Certains serviteurs soutirent quelques versets de la parole de Dieu juste pour embobiner le monde. L’importance de la nuit de la Bible c’est de contribuer à éclairer davantage le peuple », a-t-il indiqué.

D’autres éditions de la nuit de la Bible sont à venir au niveau national et international. Le prochain rendez-vous est pris pour le 5 juillet 2019 à Ouagadougou.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *