CAN 2019 : Quatre favoris confirment leur qualification, l’Afrique du Sud patiente

1364 0

Les Lions de l’Atlas ont fait le plein des points dans les phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Qualifiés avant la dernière journée, les Marocains ont dominé l’Afrique du Sud (1-0) le lundi 1er juillet 2019.

Les Sud-Africains encaissent dans les derniers instants un but qui aurait pu être synonyme d’élimination. Mais la large défaite du Kenya face au Sénégal profite aux Sud-africains assurés de terminer meilleurs troisièmes. En effet, seuls les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les huitièmes.

Battus par le Maroc pendant la deuxième journée, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été sans pitié face à la Namibie (4-1). Max-Alain Gradel (39e), Serey Dié (58e), Wilfried Zaha (84e), Maxwell Cornet (89e) sont les buteurs ivoiriens. Entre temps, Joslin Kamatuka (71e) a réduit le score pour les Namibiens. Le Maroc (9pts) et la Côte d’Ivoire (6pts) sont qualifiés.

Le Sénégal également a étrillé le Kenya (3-0). Sadio Mané en a profité pour ouvrir son compteur buteur (71e) et réaliser un doublé sur penalty (78e). Ismaila Sarr (63e) a ouvert le score. Les Kenyans ont terminé à 10 après l’expulsion de Philemon Otieno (76e). Malgré tout, l’Algérie termine en tête du groupe après sa victoire (3-0) face à la Tanzanie. Islam Slimani (34e) et Adama Ounas (39e, 45+1’) ont marqué pour les Fennecs.

Tous les qualifiés seront connus à l’issue de la dernière journée. Le Ghana est opposé à la Guinée Bissau alors que le Bénin aura le Cameroun comme adversaire.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *