Étalons du Burkina : c’est officiel, Duarte et le Burkina c’est fini

342 0

C’était connu depuis plusieurs semaines déjà que Paulo Duarte ne sera pas reconduit à la tête des Étalons. La Fédération burkinabè de football (FBF) vient de mettre fin aux suspense. Elle a donc annoncé officiellement que le contrat du Portugais ne sera pas reconduit. Celui-ci expire d’ailleurs à la fin du mois de juillet 2019.

C’est désormais officiel. Paulo Duarte ne sera plus le sélectionneur des Étalons. Recruté en 2015, la FBF estime que Paulo Duarte avait atteint les objectifs assignés par la Fédération burkinabè de football (FBF). Le « Coach Duarte a su redonner à l’un et l’autre joueur Étalon l’envie de jouer ensemble et de sacrifier pour la nation (sic). Ceci s’est fait remarquer par un brillant parcours des Étalons de la CAN Gabon 2017 en arrachant la médaille de bronze derrière le Cameroun et l’Égypte », reconnait le communiqué de la FBF signé des mains de son porte-parole.

Le prochain entraîneur sera connu bientôt

Selon la FBF, Duarte a su redonner toutes les émotions du football burkinabè pendant cette période. Ce qui a poussé la FBF a le garder jusqu’au 31 juillet 2019 avec pour objectif la CAN en Egypte. Un objectif non atteint par le Portugais.

« L’objectif assigné n’ayant pas été atteint, la FBF a notifié le 1er juillet 2019 à Paulo Duarte, que son contrat qui arrive à échéance le 31 juillet prochain ne sera pas renouvelé », poursuit le communiqué de la FBF. Dans son communiqué, le comité exécutif affirme qu’il « ne saurait oublier ses grands bienfaits ».

Le communiqué termine en annonçant que son successeur sera connu dans les meilleurs délais. Ce sont des entraîneurs locaux qui devront succéder au Portugais pour des raisons financières, selon des sources dignes de foi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre