Alain et Bertrand Traoré offrent des latrines aux écoles de Colsama (Bobo)

Les frères burkinabè Alain et Bertrand Traoré ont fait parler leur cœur le samedi 30 juin 2019. De retour dans leur ancienne école de Colsama A et B, les deux internationaux,pour  soulager les élèves, ont décidé d’y construire des latrines.

Retour aux sources pour les frères Alain et Bertrand Traoré. En visite dans les écoles Colsama D et E, ils ont décidé d’apporter leur contribution pour une meilleure hygiène de vie des élèves. Passés dans ces établissements, ils se sont rappelé les difficultés que les élèves avaient pour se soulager du fait de la vétusté  des latrines. 

C’est pourquoi, ils ont décidé de financer la réfection des toilettes de ces établissements. « Nous sommes très honorés de voir cette grande mobilisation autour de ce projet de réfection. C’est la preuve que notre geste arrive à point nommé. Nous précisons que nous ne sommes pas à notre premier geste. Nous ferons en sorte que, ce genre de geste soit permanent, pour le bonheur de nos jeunes frères » ont promis les deux frères. Cette action va contribuer à améliorer les conditions d’hygiène des élèves.

Un soulagement pour les bénéficiaires

Pour les bénéficiaires, c’est un ouf de soulagement puisque la réfection des latrines étaient l’une des préoccupations des responsables de ces établissements. C’est pourquoi, ils ont salué ce geste des deux Étalons. « L’état actuel des toilettes exposait les enfants à plusieurs maladies », confie Mamadou Birgui, le représentant des enseignants. Les enseignants avaient déjà mis en place des dispositifs pour sensibiliser les enfants.

« Les maîtres ne peuvent pas jouer de façon permanente à la police pour la sécurité des écoliers », toujours selon les explications de Mamadou Birgui. C’est pourquoi il a salué ce geste des deux Étalons en espérant qu’il va convaincre d’autres anciens élèves de Colsama D et E à emboîter le pas à Alain et Bertrand Traoré.

Le maire de l’arrondissement 7 où sont situées les écoles Colsama D et E Hermann Sirima  a rappelé qu’il ne s’agit pas du premier acte des frères Traoré pour leur école. Il a d’ailleurs sollicité une prière pour que les deux Étalons aient encore du succès pendant leur carrière de footballeur.

Le vendredi 21 juin 2019, Bertrand Traoré avait fait un don à des enfants retirés de la rue.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page