Bobo : Le Pr Stanislas Ouaro sur le chantier du lycée scientifique de Darsalamy

1151 0

Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas Ouaro, est allé constater l’avancement des travaux de construction du lycée scientifique régional de Darsalamy, ce lundi 1er juillet 2019 à Bobo Dioulasso. Il était accompagné du représentant de la fondation Orange, Ibrahim HEMA.

Au cours de son séjour à Bobo-Dioulasso, le Pr Stanislas Ouaro, Ministre en charge de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, s’est rendu à Darsalamy, pour saisir de visu l’état d’avancement du second lycée scientifique régional. Après avoir fait le tour des différents blocs en construction, le ministre s’est dit satisfait du niveau atteint.

« Nous sommes confiants quant à son ouverture à la rentrée 2019-2020 et nous sommes très satisfaits de l’avancement des travaux », a-t-il affirmé. Le Pr Ouaro a par ailleurs traduit sa reconnaissance à la fondation Orange pour l’accompagnement de la politique éducative, visant à offrir un meilleur cadre d’apprentissage aux élèves.

Le représentant de la Fondation souscrit dans cette lancée et dit être honoré de participer à ce projet éducatif. « Nous restons un partenaire engagé dans l’amélioration de l’offre et la qualité de l’éducation au Burkina Faso », a-t-il ajouté.

A un trimestre du démarrage des travaux,  Saïdou Ouédraogo, responsable chargé du suivi des travaux, a promis de remettre les clés au ministère un mois avant le délai prescrit.

La construction de cette infrastructure, dans la région des Hauts-Bassins, est estimée à 682 millions de F CFA par  la Fondation Orange. Elle est bâtie sur un terrain de 3,5 hectares et comprendra un bloc administratif, quatre blocs de salles de classe, une bibliothèque, une salle d’informatique, un laboratoire, une infirmerie, une cantine-réfectoire et des terrains de sport.

 Issa Cyrille YELEMOU

Pour Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *