Facebook s’attaque aux publications sur les remèdes miracles

publicite

Facebook compte réduire la visibilité des publications jugées trompeuses ou exagérées sur la santé. Les utilisateurs du célèbre réseau social verront bientôt moins de posts portant sur des remèdes miracles ou des produits pour perdre du poids, au niveau de leur fil d’actualité.

La suite après cette publicité

Facebook a annoncé deux mises à jour de son algorithme à travers un communiqué. Les nouveautés annoncées concernent les publications liées à la santé. Le réseau social veut en effet réduire la visibilité des posts de qualité douteuse sur ce sujet sensible qu’est la santé.

Facebook entend minimiser l’impact des publications considérées comme exagérées ou trompeuses liées à la santé humaine (Exemple : un remède miracle). Le réseau au milliard d’utilisateurs compte également réduire la visibilité des publications faisant la promotion d’un produit ou d’un service qui promet des résultats liés à la santé. L’exemple de la promotion d’un produit pour perdre du poids est cité.

Par ailleurs, sont concernées, toutes les publications liées à la santé, dans la mesure où elles font la promotion d’un produit, qu’elles soient exagérées, excessives ou trompeuses. Le communiqué précise que l’algorithme a déjà été mis à jour en juin 2019. Il est aussi indiqué que relativement peu de pages seront concernées par ces nouvelles mises à jour.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page