Burkina : Bienvenue à l’Atelier du rire !

221 0

Placé sous le parrainage du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme et grâce à l’association le « Cercle des arts vivants », « l’Atelier du Rire » a ouvert officiellement ses portes le jeudi 04 juillet 2019 à 19H00 à Gounghin, un quartier périphérique de la capitale de Ouagadougou.

« Il faut se dire que le public a toujours demandé où trouver un cadre pour apprendre à faire l’humour, cet espace répond donc à ce besoin-là »,  a confié le fondateur qui n’est autre que le célèbre et talentueux acteur et humoriste “Son Excellence” Gérard Ouédraogo.

Conscient du bien-être que l’humour procure au quotidien,animé par le partage d’expérience le fondateur de l’Atelier du rire concilie sessions de formation, de création des circuits de diffusion pour assurer au mieux ce secteur de l’humour qui est l’un des domaines les plus convoités.

Ce joyau culturel, qui est un rêve  devenu une réalité, est un apport au monde de la culture en général et à l’humour en particulier, selon Gérard Ouédraogo, qui veut transmettre son savoir faire à la nouvelle génération comme il l’a  fait avec Philo, Adèle et bien d’autres.

Nombreux étaient les hommes de théâtre et les humoristes présents à cette cérémonie d’inauguration de cet espace culturel.

«Il est de bon ton d’accueillir avec joie cette pépite de l’humour, née de l’inventivité de Gérard », commente  exclama Ildevert Meda.

Promotion

Quant au parrain de l’activité Prospère Compaoré,  il encourage à la solidarité et au bon vivre ensemble. « C’est une joie pour moi d’assister à l’inauguration de cet espace. Ouvrir un centre n’est pas facile, mais le plus difficile c’est de le faire vivre. Beaucoup de courage à l’équipe et plein succès au centre », a-t-il exhorté.

Le centre compte s’atteler à la  promotion, à la formation des humoristes et à la  professionnalisation des métiers de la culture et des arts au Burkina Faso. Un projet qui va permettre le développement, la valorisation et la professionnalisation des acteurs du domaine.

Notons que le Cercle des Arts Vivants, une association culturelle née d’un groupe d’artistes évoluant dans les arts vivants a pour objectif  la promotion des métiers de la culture et des arts.  L’association a été créée en 2010.

Dahma De Touré

Pour Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre