Le champion d'Afrique est sorti de la compétition

CAN 2019: Le Champion d’Afrique et le pays organisateur éliminés

448 0

Champion d’Afrique en titre, le Cameroun est éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions indomptables ont été battus par leur voisin et rival (3-2) dans cette CAN 2019. Le pays organisateur pour sa part est tombé (0-1) devant l’Afrique du Sud ce samedi 6 juillet 2019.

Énorme surprise pour cette 32e Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’Égypte n’ira pas plus loin que le stade des huitièmes de finale de sa CAN. Face à l’Afrique du Sud, les Pharaons sont tombés devant une vaillante formation menée par Dick Forman. Les Bafana Bafana marqueront à la 85e minute sur contre-attaque par l’entremise de Thembinkosi Lorh.

Malgré quatre minutes de temps additionnel, Mohamed Salah et ses coéquipiers sortiront  de la compétition. 

Par contre, l’opposition entre le Cameroun, champion d’Afrique et le Nigeria était plus équilibrée. Mais les Lions indomptables abandonneront leur couronne dans ce match. Les Nigérians ouvrent rapidement le score par Odion Ighalo (19e). Mais les Camerounais font la course en tête avant la pause grâce à Stéphane Bahoken (41e) et Clinton Njie (44e). La deuxième période sera cependant celle des Nigérians qui reviennent au score (2-2) grâce à Ighalo (63e) auteur d’un doublé et Alex Iwobi (66e) qui inscrit le but de la victoire. Les Camerounais classés parmi les favoris sortent donc prématurément de la compétition.

Les Bafana Bafana auront pour adversaire les Super Eagles. La veille, le Sénégal et le Bénin avaient arraché leur qualification respectivement face à l’Ouganda et au Maroc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre